Vous avez moins de 18 ans et vous souhaitez partir apprendre une langue en immersion à l’étranger ? C’est possible ! Mais toutefois sous certaines conditions.
En effet, certaines écoles accueillent les étudiants mineurs entre 16 et 18 ans, tout en leur apportant une attention spéciale. Par exemple, un mineur aura l’obligation de séjourner dans une famille d’accueil, il devra respecter une heure de rentrée maximum le soir et s’il voyage seul, il devra obligatoirement se munir d’une autorisation de voyage signée des parents.
Il est toutefois important de préciser que l’étudiant mineur sera suivi par l’école sur place lors des cours la journée ainsi que soutenu par la famille le soir, mais il revient de sa responsabilité de respecter les conditions de l’école ainsi que de la famille d’accueil durant tout le séjour linguistique. Je ne pourrai pas être tenue pour responsable si le comportement de l’étudiant mineur péjore son séjour ou est renvoyé de l’école pour non respect des règles (sortie trop tard, non présence en cours, consommation illicite, etc.). Un séjour linguistique, c’est aussi une première expérience seul à l’étranger, il faut donc être prêt et responsable pour vivre l’aventure !
Un séjour linguistique si on a 16 ou 17 ans c’est donc tout-à-fait possible si on se sent prêt ! Découvrez ci-dessous les meilleures partenaires pour ces séjours linguistiques particuliers.
Découvrez nos destinations selon la langue que vous souhaitez apprendre :
Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours linguistique pour les mineurs ou vous souhaitez discuter des possibilités ? N’hésitez pas à prendre contact, je vous répondrai volontiers ! Consultez la page contact.
Vous voulez en voir plus ? Rejoignez-nous sur les réseaux !